L'asexualité n'est pas la même chose que le célibat ou l'abstinence

Le célibat ou l'abstinence décrivent des comportements, ils concernent des actions. Un célibataire ou une personne abstinente n'a pas de relations sexuelles. L'asexualité est une orientation, il s'agit d'attraction, pas d'action. Une personne asexuée n'éprouve aucune attirance sexuelle, mais elle peut ou non avoir des relations sexuelles.

L'asexualité n'est pas une incapacité

L'asexualité ne signifie pas que quelqu'un ne peut pas avoir de relations sexuelles. L'asexualité ne signifie pas que quelqu'un ne peut pas se masturber. L'asexualité ne signifie pas que quelqu'un ne peut pas se masturber. L'asexualité ne signifie pas que quelqu'un ne peut pas porter de maquillage ou de beaux vêtements. L'asexualité ne signifie pas que quelqu'un ne peut pas être intéressé par le sexe. L'asexualité ne signifie pas que quelqu'un est stérile ou impuissant. L'asexualité ne signifie pas que quelqu'un n'a pas de libido. L'asexualité signifie que quelqu'un ne ressent pas d'attirance sexuelle, et c'est à peu près tout.

L'asexualité n'est pas synonyme de virginité

Les personnes asexuées ne ressentent pas d'attirance sexuelle et il n'est pas nécessaire d'éprouver une attirance sexuelle pour avoir des relations sexuelles. De nombreux asexuels ont des relations sexuelles et restent toujours asexués. En fait, de nombreux asexuels ne découvrent pas qu'ils sont asexuels avant d'avoir fait l'expérience du sexe et se demandent pourquoi ils ne s'y intéressent pas du tout.

L'asexualité n'est pas un déséquilibre hormonal

De nombreuses personnes asexuées ont essayé des tests hormonaux et ont trouvé que tout était normal. Certaines personnes asexuées suivent une hormonothérapie pour d'autres problèmes et n'ont signalé aucun changement dans leur orientation sexuelle. En général, les personnes asexuées ne présentent aucun autre signe de déséquilibre hormonal (perte de cheveux, dysfonction érectile, dépression, bouffées de chaleur, etc.), donc même si elles n'ont pas été spécifiquement testées, elles peuvent être raisonnablement sûres que leurs hormones dans commande. De plus, une perte d'intérêt sexuel due à un déséquilibre hormonal est souvent soudaine, alors que les personnes asexuelles n'ont généralement jamais ressenti d'attirance sexuelle de toute leur vie, il n'est donc pas question de "perdre" car il n'y en a jamais eu. (Si vous avez des raisons de croire que vos hormones peuvent être en panne, en particulier si vous avez soudainement perdu tout intérêt pour le sexe comme vous le faisiez auparavant, consultez un médecin.)

L'asexualité n'est pas une peur du sexe

Être asexuel ne signifie pas avoir peur du sexe, tout comme être hétérosexuel ou homosexuel ne signifie pas qu'une personne aime le sexe. Être asexuel ne veut rien dire sur votre opinion personnelle sur le sexe. Certains asexuels ont peur du sexe. Certains asexuels aiment le sexe. Certains asexuels sont indifférents au sexe. De nombreuses personnes qui ressentent une attirance sexuelle ont peur du sexe, mais cela ne les rend pas asexuées.

L'asexualité n'est pas un gage de pureté ou un acte religieux

L'asexualité n'a rien à voir avec l'adhésion à des croyances religieuses et n'est pas le résultat d'un vœu de chasteté. Si vous choisissez de ne pas avoir de relations sexuelles à cause de votre religion ou de vos conventions, c'est de l'abstinence, pas de l'asexualité.
L'asexualité n'a rien à voir avec l'adhésion à des croyances religieuses et n'est pas le résultat de la prise d'une pureté de pureté. Si quelqu'un choisit de ne pas avoir de relations sexuelles parce que sa religion ou ses croyances l'interdisent, il s'agit d'abstinence et non d'asexualité. Il est possible pour une personne asexuée de s'abstenir de toute activité sexuelle pour des raisons religieuses, ce qui la rendrait abstinente et asexuée. D'un autre côté, il y a beaucoup d'asexuels non religieux qui n'apprécient pas d'être épinglés pour des raisons religieuses

L'asexualité n'est pas un choix

Comme toute autre orientation sexuelle, les asexuels sont nés. Ne nous sommes-nous pas réveillés un jour en pensant : "Mais vous savez, j'en ai fini avec ces trucs sur le sexe" et avons décidé de devenir asexués. Vous ne pouvez pas choisir d'être asexué tout comme vous ne pouvez pas choisir d'être gay ou hétéro. Bien sûr, vous pouvez choisir d'avoir des relations sexuelles avec une ou plusieurs personnes ou de ne pas avoir de relations sexuelles du tout, mais c'est une question de comportement, pas d'attirance. Si vous ressentez une attirance sexuelle et choisissez de ne pas agir, vous n'êtes pas asexué. Les personnes asexuées ne ressentent pas d'attirance sexuelle.

L'asexualité n'est pas une maladie

Il n'y a rien de mal psychologiquement chez les personnes asexuées. Nous ne sommes pas asexués parce que nous avons une tumeur ou un virus ou un parasite. Nous ne sommes pas contagieux. Certaines personnes aiment les femmes, certaines personnes aiment les hommes, certaines personnes aiment les deux, certaines personnes ne s'en soucient pas, et il n'y a rien à ne pas guérir de l'un ou l'autre.

L'asexualité n'est pas une immaturité sexuelle

Une personne asexuée n'est pas asexuée parce qu'elle n'a jamais eu de relations sexuelles ou n'a pas eu suffisamment de relations sexuelles. Une personne asexuée n'est pas asexuée parce qu'elle n'a pas rencontré la bonne personne, ni parce qu'elle cache ou réprime ses désirs sexuels. Une personne asexuée n'est pas asexuée parce qu'elle perpétue un état de naïveté infantile. Une personne asexuée est asexuée parce qu'elle ne ressent pas d'attirance sexuelle. Aucune expérience ou information ne changera cela.

L'asexualité n'est pas une condition psychologique

Il n'y a pas de signes psychologiques d'asexualité. Tout comme vous ne pouvez pas dire si une personne est hétéro ou homosexuelle ou Pan ou Bi simplement en la regardant, vous ne pouvez pas dire qu'une personne* est asexuée simplement en la regardant. Être asexué ne signifie pas que quelque chose ne va pas en bas. Être asexué ne signifie pas que quelqu'un n'a pas d'organes génitaux.

L'asexualité n'est pas un manque de libido

La libido est également connue sous le nom de "libido", c'est-à-dire le désir et la volonté d'avoir des expériences de satisfaction sexuelle. Certaines personnes asexuées ont une libido, mais cela ne vise essentiellement personne. Quelque chose se déclenche en dessous et a besoin d'attention, mais cela ne rend pas une personne sexuellement comme quelqu'un d'autre.

L'asexualité n'est pas liée à l'identité de genre

L'asexualité n'a rien à voir avec le sexe d'une personne. Il existe des hommes asexués, des femmes asexuées, des asexuels transgenres et des asexuels asexués. L'asexualité ne signifie pas qu'une personne est malheureuse et mal à l'aise avec son sexe ou le corps avec lequel elle est née. L'asexualité ne signifie pas qu'une personne est asexuée.

L'asexualité n'est pas un statut relationnel

Sur des sites comme Tumbrl et Twitter, on voit beaucoup de gens dire des choses comme : « Allez vous faire foutre, je deviens asexuel maintenant. L'asexualité est une orientation sexuelle, cela ne signifie pas que vous évitez le sexe parce que vous avez eu de mauvaises expériences dans les relations. Si quelqu'un évite le sexe, cela s'appelle le célibat ou l'abstinence, pas l'asexualité. Vous ne pouvez pas être temporairement asexué parce que vous avez eu une mauvaise rupture, ça ne marche pas comme ça.

L'asexualité n'est pas un remède miracle pour préserver les relations amoureuses

Nous sommes sur la même ligne de 'les gars allez chier, je suis asexué', j'ai vu des gens dire des choses comme, 'j'aimerais être asexué pour ne pas avoir de problème'. L'asexualité ne signifie pas qu'une personne n'a pas de relations amoureuses ou sexuelles. De nombreuses personnes asexuées se retrouveront dans des relations, ces relations peuvent avoir autant de problèmes que les relations avec des personnes non asexuées. En fait, si une personne asexuée se retrouve dans une relation avec une personne non asexuée, cela pourrait entraîner toutes sortes de problèmes dus à des intérêts sexuels incompatibles.

L'asexualité n'est pas une période d'abstinence

Si une personne vous dit qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles depuis une semaine, cela ne la rend pas asexuée. Si une personne n'a pas eu de relations sexuelles pendant un mois, cela ne la rend pas asexuée. Si une personne n'a pas eu de relations sexuelles pendant un an, cela ne la rend pas asexuée. Si une personne n'a pas eu de relations sexuelles pendant une décennie, cela ne la rend pas asexuée. Il n'y a pas de temps pour s'abstenir d'avoir des relations sexuelles avant d'obtenir le statut d'asexuel, parce que ce n'est pas ce qu'est l'asexualité. L'asexualité est liée au fait de ne pas avoir d'attirance sexuelle, ce n'est pas une période d'abstinence.