Ah, des jouets sexuels. Grâce à la façon dont l'éducation sexuelle est faite et à la tendance générale au puritanisme, notre rapport au sexe et notre capacité à en parler sont compliqués . Et même si parler de sexe rend le sexe meilleur, nous ne sommes toujours pas très bons dans cet art, même avec des partenaires avec qui nous sommes depuis un certain temps. En fait, il est souvent plus facile de demander une aventure d'un soir pour une pratique étrange que d'admettre votre intérêt à utiliser des pinces à tétons avec votre partenaire depuis quatre ans. Puisqu'il existe généralement une attitude répressive à l'égard de tout ce qui est pervers, même les plus petits écarts par rapport au sexe le plus courant peuvent être difficiles à introduire. Beaucoup de vos copines ont évité de demander à leurs partenaires d'utiliser des jouets sexuels au lit parce qu'elles se sentent gênées d'en parler, comme si c'était quelque chose de trop pervers. Les perplexités masculines, quant à elles, se concentrent sur le possible sentiment d'inadéquation ou le risque d'être remplacé. Parfois hésitant de honte, parfois se demandant pourquoi secouer le bateau quand tout au lit se passe bien comme ça ?D'autres fois, beaucoup plus simplement, vous ne savez pas quoi dire et quand introduire le sujet. Écoutez, vous n'allez pas être remplacé par un Hitachi, et peu importe à quel point votre moitié l'utilise. S'ils peuvent supporter vos blagues, vos pauses toilettes de 45 minutes et votre short de basket inattaquable, les choses sont déjà trop intimes pour qu'un gode vous remplace. L'ajout de jouets sexuels à votre jeu ne fait que promouvoir des relations sexuelles plus ouvertes et plus agréables. Mieux vaut expérimenter quelque chose qui brise la routine ou vous ennuyez-vous à faire « l'habituel » ? Sachez que regarder The Office pour la 18e fois peut être amusant, mais ce ne peut pas être la seule émission que vous regardez. Bien sûr, avoir des conversations avec votre partenaire sur l'incorporation de nouveaux éléments dans votre vie sexuelle ne devrait pas être comme une visite chez le dentiste, vos désirs et vos intérêts changeront avec le temps, mais généralement la toute première conversation sur le sujet est la plus difficile. Alors, voici comment et quand toucher au thème "extravagant".

Vous n'avez pas encore de sextoys...vous êtes normale !

La première chose que vous devez faire avant de commencer à élargir votre répertoire d'accessoires sexuels est de vous rappeler que ce que vous aimez est normal et qu'il ne faut pas en avoir honte.
Mis à part un petit film en particulier sur lequel vous pourriez finir par tomber les nuits où vous avez la maison pour vous et que vous ne pouvez pas résister à l'attrait du porno, il y a probablement très peu de choses que vous voudriez essayer qui ont le potentiel de vraiment dégoûter ceux qui vous entourent . toi. Cela ne signifie pas, cependant, que votre partenaire se lancera dans la nouvelle aventure simplement parce que vous l'évoquez — l'utilisation de jouets sexuels peut être intimidante au début et il y a certaines choses que votre partenaire n'est peut-être plus intéressé à essayer. la plupart des gens savent aujourd'hui que les jouets sexuels existent et ont un commerce et une utilisation assez répandus. En fait, il y a de fortes chances que votre partenaire en possède déjà quelques-uns. Dès 2009, 52,5 % des femmes déclaraient avoir utilisé ou possédé un vibromasseur. Le nombre est presque certainement plus élevé maintenant, car les accessoires sexuels sont devenus plus faciles à acheter, en toute discrétion, en ligne (en fait, une autre étude de 2017 révise le pourcentage à 78%). Bien qu'il existe encore une certaine résistance chez les femmes hétérosexuelles, selon une enquête de 2012, 65,6 % des femmes ont utilisé du lubrifiant, dont 20 % ont déclaré l'avoir utilisé au cours du mois précédent.

Sextoys : quand en parler ?

Même si vouloir expérimenter des sextoys est désormais normal, il est tout de même important que le timing de la conversation sur le sujet soit correct. Votre partenaire peut ne pas se sentir aussi à l'aise que vous et peut être intimidé ou même blessé au début. Choisissez un moment neutre lorsque vous êtes seul. Personne ne veut entendre que son partenaire est sexuellement insatisfait pendant, disons, qu'il prépare le baptême de son petit-fils. Idéalement, vous devriez commencer la conversation le soir, peut-être en dégustant un verre de vin (ou pendant l'un de vos autres rituels agréables après le dîner). Vous devez être détendu et de bonne humeur lorsque vous démarrez cette conversation. Quoi que vous fassiez, s'il vous plaît, ne venez pas avec l'idée d'ajouter des jouets sexuels à votre routine pour la première fois lors d'un rapport sexuel . Met votre partenaire sous pression. Et cela pourrait même donner l'impression que vous étiez plus concentré sur ce qui vous manquait que sur le sexe probablement très bon que vous aviez. C'est un moyen possiblement viable uniquement pour les idées "mineures" telles que l'ajout de lubrifiant ou d'un vibromasseur au cas où vous sauriez que votre autre moitié l'utilise déjà, peut-être même dans les préliminaires. Dans tous les cas, lorsque vous abordez cette question, essayez d'être clair sur le fait que vous n'avez pas besoin d'une réponse affirmative immédiate comme condition de votre intérêt sexuel continu pour lui.

Sextoys : est-ce qu'il n'est pas trop tôt ?

Il n'y a pas de règle empirique simple, comme "si vous avez eu sept rapports sexuels avec une personne, elle sera évidemment ouverte à cela". Bien que je sois sûr que certaines personnes ont sorti le lubrifiant aromatisé et les bandes de bondage en soie lors de leur première nuit. Cela dépend vraiment d'un couple à l'autre. Tenez compte de votre niveau de confort personnel, de ce que vous imaginez être l'ouverture d'esprit de votre partenaire et de ce que vous essayez d'intégrer dans vos routines. Passer de la seule position de missionnaire aux perles anales, c'est comme passer des mathématiques de deuxième année au calcul avancé. Allez-y doucement.
Si vous avez passé plusieurs fois la nuit ensemble après un rapport sexuel et que vous êtes resté pour le petit-déjeuner, ou si vous vous appelez amoureux, vous êtes dans une position où le sujet des jouets sexuels, du lubrifiant aux vibromasseurs, est l'un des ceux qui peuvent être abordés. Si vous êtes avec votre partenaire depuis si longtemps que vous allez rencontrer sa famille ou assister aux événements professionnels de l'autre, il ou elle ne disparaîtra probablement pas parce que vous voulez faire preuve de plus d'imagination au lit. Une étude menée par le détaillant de jouets sexuels Adam & Eve a révélé qu'ils attendaient très souvent un an ou plus pour passer au niveau des jouets sexuels. Dans tous les cas, vous devez d'abord attendre pour parler jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. Alors… non, n'attendez pas un an. Quelques mois, c'est déjà beaucoup de temps.

Soyez collaboratif et pédagogue !

Le voyage érotique avec des jouets sexuels devrait être quelque chose que vous entreprenez tous les deux avec une excitation partagée, plutôt que quelque chose que l'un de vous se sent obligé de faire. Évitez la présentation de style Power Point expliquant pourquoi il est amusant d'utiliser des menottes et concentrez-vous sur quelque chose de plus simple et de plus immédiat comme un "Avez-vous déjà pensé à le faire avec un jouet sexuel ? Ne pensez-vous pas que cela pourrait être très érotique ? ». Un moyen facile de démarrer la conversation est de magasiner ensemble en personne ou en ligne pour un jouet qui vous intéresse tous les deux. N'en ramenez pas un à la maison en vous jetant sur votre partenaire sans avoir d'abord discuté de ce à quoi il servirait. Aussi, c'est une bonne idée d'acheter de nouveaux jouets sexuels avec chaque nouveau partenaire. Et cela compte même si vous les gardez extrêmement propres. Personne ne veut utiliser l'anneau pénien qu'il a utilisé sur son ex. La seule exception ici est si un jouet a été utilisé exclusivement par vous, mais une fois qu'une personne extérieure à votre relation actuelle a utilisé un jouet, il est temps de le jeter.

Combattre l'embarras à deux !

Parler de sexe en rond est une indication d'une bonne vie sexuelle. Une étude de l'Institut Gottman a montré que seulement 9 % des couples qui ne parlent pas de sexe déclarent être sexuellement satisfaits. Comme je l'ai déjà dit, vous devez vous exprimer si vous voulez avoir des relations sexuelles chaudes dans votre relation. Parfois, ce sera gênant, mais plus vous le ferez, plus vous vous rendrez compte que les conversations inconfortables ne tuent pas. Comme toutes choses, avec un peu de pratique, on s'améliore. Réconciliez-vous avec le fait que même si cela vous embarrasse, cela en vaut la peine.
Un excellent moyen de lutter contre l'embarras est de garder un ton léger, en agissant comme si ce que vous soulevez n'était pas un sujet inconfortable pour vous. Remarque : Cela ne signifie pas que vous devez ignorer ou minimiser les inquiétudes potentielles de votre partenaire, car elles ne sont "pas importantes". Au lieu de cela, vous devriez aborder la conversation avec l'attitude que ce que vous êtes sur le point de proposer est quelque chose d'amusant que vous êtes prêt à essayer, si vous êtes tous les deux intéressés.
Une étude sur les vibromasseurs de l'Université de l'Indiana a montré que les femmes qui déclaraient utiliser des vibromasseurs avaient plus d'orgasmes, plus d'excitation et plus de désir que celles qui n'en utilisaient pas. Une autre enquête menée par We Vibe, une entreprise qui fabrique des jouets sexuels pour les couples, a montré que l'achat de jouets sexuels peut aider les gens à parler davantage de sexe (ce qui, bien sûr, conduit à de meilleurs rapports sexuels). Après tout, si vous devez choisir entre vous contenter du sexe habituel et de la routine ou affronter avec un peu d'inconfort une conversation qui mène à une communication plus ouverte et à un sexe beaucoup plus excitant, la décision n'est pas si difficile.